Semi-Marathon de Nice

DIMANCHE 22 MAI 2022

Solidarité

SIDACTION 2022

La lutte contre le sida, c’est l’affaire de tous !

Appel à la générosité - Sidaction 2022 :

  • « La lutte contre le sida, c’est l’affaire de tous. Le VIH ne fait aucune distinction de sexe, d’âge, de genre ou de couleur. Parce que nous sommes tous concernés, restons tous mobilisés ! Pour soutenir l’association, donnez sur sidaction.org.
  • La lutte contre le sida c’est l’affaire de tous. En 2022, on ne guérit toujours pas du VIH et près de 37 millions de personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie dans le monde. Nous sommes tous concernés, soyons tous mobilisés ! Faites un don sur sidaction.org
  • « La lutte contre le sida a été ébranlée par la crise sanitaire : moins de dépistages, plus de personnes qui ignorent leur séropositivité, et plus de risques de contamination, en France comme dans le monde entier. Le VIH n’épargne personne. Vous êtes concernés, nous sommes concernés, restons tous mobilisés ! Faites un don sur sidaction.org.
  • La lutte contre le sida, c’est l’affaire de tous. Aujourd’hui en France, près de 25 000 personnes ignorent qu’elles sont séropositives. Sans dépistage, elles risquent de transmettre le virus et de tomber malades. Parce que nous sommes tous concernés par le VIH, restons tous mobilisés ! Faites un don sur sidaction.org.

  • LE VIH.SIDA C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

    A titre d’exemple :

    • C’est l’affaire des jeunes, parce que 14% des nouvelles découvertes de séropositivité en France concernent les jeunes de moins de 25 ans, un chiffre qui malheureusement ne baisse pas depuis plusieurs années.
    • C’est l’affaire des plus âgés, parce que 22% des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les personnes de plus de 50 ans en France.
    • C’est l’affaire des parents, parce que 1,7 million d’enfants de moins de 14 ans étaient séropositifs en 2020 dans le monde.
    • C’est l’affaire des femmes, parce que le sida est toujours la 1ère cause de mortalité dans le monde chez les femmes de 15 à 49 ans.
    • C’est l’affaire des amoureux, parce que 24% des jeunes en France pensent que le VIH.sida peut être transmis en embrassant une personne séropositive...
    • C’est l’affaire de tous, parce qu’aucun vaccin n’existe contre le VIH.sida !

    NOUS SOMMES TOUS CONCERNES, SOYONS TOUS MOBILISÉS !

    Le siège du CRCDC SUD PACA se situe à Marseille, il se compose de 5 antennes départementales à Nice, Toulon, Avignon, Gap et Marseille.


    Devenez un coureur solidaire !

    Grâce à votre participation à l’une des épreuves du Semi-Marathon International de Nice, c’est 1 € qui sera automatiquement reversé au Sidaction à l’issue de l’événement.

    Au moment d’effectuer votre inscription, vous avez également la possibilité d’effectuer un don supplémentaire optionnel du montant de votre choix.

    Important : 66% du montant de votre don est déductible des impôts
    Un don de 50 euros correspond ainsi à une dépense réelle de 17€ euros une fois la déduction fiscale réalisée.

    Par exemple : avec 50 euros (soit 17 euros après déduction fiscale), vous offrez à une personne un accompagnement hebdomadaire par un psychologue pendant un mois.

    Ce que les dons permettent

    • Avec 30 euros (soit 10,20 euros après déduction fiscale), vous offrez un repas quotidien pendant 8 jours à une personne séropositive en situation de précarité.
    • Avec 80 euros (soit 27,20 après déduction fiscale), vous permettez à un jeune chercheur doctorant de travailler sur le virus pendant une journée.
    • Avec 100 euros (soit 34 euros après déduction fiscale), vous permettez l’accueil d’une personne séropositive qui n’a pas de toit dans un logement d’urgence pendant près d’une semaine.
    • Avec 150 euros (soit 51 euros après déduction fiscale), vous permettez à un médecin ou un pharmacien de se consacrer à un travail de recherche pendant une journée.

Logo Sidaction
Visuel les corps Sidaction 2022.jpg